Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
English Mechanic, voiture routière de 1900
|
La English Mechanic, cette ancienne automobile fut construite en 1900.
Voir |
L’English Mechanic ne fut pas une marque, au vrai sens du terme, car il n’y eut pas de société ou d’usine portant ce nom, en janvier 1900, la revue The English Mechanic and World of Science and Art lança une série d’articles sous le titre « Comment construire une petite voiture».
- Ecrits par un ingénieur, ces articles comprenaient des instructions détaillées, des plans, la première voiture avait un moteur monocylindre, de même conception que celui des Benz.
- Ensuite les voitures furent une voiture à vapeur 2 cylindres à double effet, une voiturette à vapeur trois roues avec un moteur 2 cylindres à simple effet, une voiture à essence, avec un moteur 2 cylindres, 8 CV, et une voiturette découverte de style américain, avec un moteur monocylindre.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " English Mechanic ", Royaume Uni 1900-1909.
L’English Mechanic ne fut pas une marque, au vrai sens du terme, car il n’y eut pas de société ou d’usine portant ce nom.
En janvier 1900, la revue The English Mechanic and World of Science and Art lança une série d’articles sous le titre « Comment construire une petite voiture». Ecrits par un ingénieur, T. Hyler White, ces articles comprenaient des instructions détaillées, des plans et indiquaient même où l’amateur, qui ne se sentait pas capable de construire lui-même différents éléments, pouvait les acheter finis.
La première voiture avait un moteur monocylindre 3 CV, de même conception que celui des Benz. Ensuite les voitures furent une voiture à vapeur 2 cylindres à double effet, avec un condensateur monté à l’avant et une transmission par chaîne, une voiturette à vapeur trois roues avec un moteur 2 cylindres à simple effet, une voiture à essence qui avait un peu l’apparence de la Bollée, avec un moteur 2 cylindres verticaux, 8 CV, et une transmission par arbre, enfin une voiturette découverte 5 CV, de style américain, avec un moteur monocylindre monté sous le siège et une seule chaîne de transmission.
Après la parution du dernier article dans cette revue, en juillet 1905, Hyler White, de goûts éclectiques, commença à publier une nouvelle série d’articles ayant pour objet « Comment construire le piano mécanique English Mechanic».
En 1909 il était de retour avec des articles sur la voiturette E. M. avec moteur monocylindre et entraînement par courroie.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|